Pour modeler les zones rebelles

La Cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique non invasive permettant de détruire définitivement la graisse sous cutanée.

Il s’agit d’une alternative non chirurgicale à la lipoaspiration pour éliminer les amas graisseux et affiner la silhouette.

Ayant un recul de plus de 10 ans, cette technologie éprouvée est sûre et efficace. Elle a été développée aux États-Unis et dispose du marquage CE classe II a et est autorisée par la FDA (Found and Drug Administration) depuis 2010. 

Cette technique utilise l’action d’un froid continu et contrôlé pour détruire les cellules graisseuses, appelées adipocytes. Sous l’effet de l’application sur la peau d’un froid contrôlé et prolongé, ces cellules sont cristallisées, meurent et sont ensuite éliminées naturellement par l’organisme via les macrophages, cellules « poubelles » de notre organisme.

Pour qui et pour quelles zones ?

À qui s'adresse la cryolipolyse ?

Ce traitement s’adresse aux personnes souhaitant éliminer un amas graisseux sous cutané se traduisant par un bourrelet graisseux inesthétique qui peut siéger à différents niveaux du corps : poignées d’amour, ventre, culotte de cheval, hanches…

Il s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes et peut être réalisé sans limite d’âge.

Toutefois, il est à noter que cette technique n’est en aucun cas un  traitement contre l’obésité.

Elle ne pourra  se substituer à un régime équilibré et à la pratique d’une activité sportive. 

Elle ne pourra également pas traiter le relâchement de la peau.

Ainsi, elle pourra faire disparaitre une culotte de cheval trop prononcée, un bourrelet graisseux en regard du ventre, des poignées d’amour trop marquées.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Après la prise des mesures, vous vous installez sur notre confortable table de soin.

On vous applique un gel de contact au niveau de la zone à traiter puis un film protecteur qui permet d’aspirer la peau par effet ventouse de manière homogène, en douceur et sans douleur.

On vous place un ou plusieurs applicateurs sur la ou les zones à traiter, puis la séance débute, elle va durer de 60 à 90 minutes en fonction des zones et des applicateurs utilisés.

A la fin de la séance, on procède à un massage actif de la zone traitée afin de lui faire récupérer progressivement la sensibilité. 

La reprise d’une activité normale peut se faire immédiatement après la séance.

Les seuls effets secondaires demeurent minimes à savoir rougeurs (pendant quelques heures), engourdissement ou au contraire hypersensibilité de la peau de la zone traitée (quelques jours).

Il faut compter en général 2 à 3 séances sur une période de 3 mois afin d’apprécier le résultat final et définitif des séances de Cryolipolyse.

Il est important de noter que la Cryolipolyse s’adresse aux personnes, hommes et femmes, ayant un Indice de Masse Corporel (IMC) proche de la normale avec une surcharge adipeuse très localisée (petit ventre, culotte de cheval, poignées d’amour, dos, hanches) et qui respectent un équilibre alimentaire et pratiquent un minimum d’activité physique régulièrement. 

Après les séances de cryolipolyse

Il est conseillé de boire au moins 1,5 L d’eau par jour les jours suivant les séances et de pratiquer une activité sportive type « renforcement, cardio ou métabolisme » de façon régulière pour accélérer le drainage lymphatique qui est la voie d’évacuation des cellules graisseuses périphériques détruites lors des séances de cryolipolyse .

Dans un premier temps, dans les deux jours qui suivent les séances, il apparaît un processus d’inflammation plus ou moins perceptible selon les personnes.

La peau peut parfois être insensibilisée, ou au contraire hypersensiblisée sur les zones traitées pendant quelques jours. Une application locale de crème anti inflammatoire type Voltarène aidera si besoin pour retrouver une sensibilité normale rapidement.

Ensuite, l’inflammation dite « maximale » se produit et les adipocytes (cellules graisseuses) amorcent leur processus de « vidange » progressive par le système lymphatique.

Le résultat maximum et définitif est atteint au bout de 60 à 90 jours.

POUR EN SAVOIR PLUS

La cryolipolyse en vidéo